Carte Blanche à Greg Delon

| 12 janvier, 2013 |

 
Nous accueillons ici un ami de plusieurs années d’Ezella. Monsieur Greg Delon s’est prêté au jeu de la « Carte blanche » et nous a concocté une sélection de dix morceaux absolus commentés par ses soins. Musique maestro !
 
 
 
« Mission difficile et surtout casse tête que de réunir seulement 10 morceaux… alors comme je suis chiant, j’en ai mis 2 en bonus ! 
J’ai pas mis de Hip Hop, même si j’en écoute beaucoup et qu’il m’arrive d’en jouer à Effet Mer, je ne suis pas assez connaisseur ;-)
très dur de se mettre à nu. »
 

Trentemoller – Miss You

Un track sublime, mélancolique… c’est juste beau, j’ai pas trop d’autre mot pour le décrire, il fait bien le lien entre mes différentes influences… 

 
 
The Cure – Charlotte Sometimes
Je suis fan de Cure depuis mon adolescence, comme beaucoup surement, mais depuis longtemps, c’est un choix. J’ai beaucoup suivi l’actu du groupe depuis, je suis parti les voir au Royal Albert Hall de Londres avec mon meilleur ami… c’est un truc qui me colle à la peau. j’écoute au minimum 4 albums par semaine (c’est pas des conneries), Charlotte Sometimes est un des tracks les plus représentatifs de Cure, et l’un de ceux qui me touchent le plus. 

 
 
Kotai – Sucker Dj’s
Un track que j’ai usé à l’époque du Barlive… et un de ceux que je joue le plus encore aujourd’hui parmi mes « oldies »… beaucoup de souvenirs, et l’envie de danser. Un côté lent avec une vitesse techno… un peu « cold wave »… Top

 
Yuksek – Off the wall
Ce track est frais, le clip est mortel, et c’était important de mettre Yuksek car aujourd’hui il représente le style de producteur que j’aime… pas de limite… de la nu disco en passant par la pop on est jamais déçu… 

 
 
Matthew Dear – Don & Sherri
C’est un peu comme Yuksek, avec ses différents projets dont Audion… Matthew Dear est un touche-à-tout, Don & Sherri est l’un des ses morceaux que je préfère et qui fait partie de ma playlist « constante »… 

 
 
 
Dzihan & Kamian – Smile
J’aurai pu mettre un Kruder ou du Thievery mais j’ai gratté un peu plus… pour vous servir un track qui me touche aussi… il est beau, atmosphérique…

 
 
Joy Division – Love will tear us appart
Mec, ce track doit être dans toute bonne playlist qui se respecte ! (@Peck : D’ailleurs pourquoi tu l’as pas mis ?) 

 
 
Maetrik – The reason
Un des artistes techno les plus prolifiques… celui qui me plait le plus en tout cas. Chaque track est une bombe, il est constant dans ces productions. C’était assez dur de choisir un Maceo Plex ou un Maetrik… j’ai choisi le côté techno et sombre, même si aujourd’hui sur les dernières prods la frontière est minim sur ses 2 projets.

 
 
 
Jay Dee – Plastics Dreams
Quand j’ai commencé à sortir en club, c’est ce genre de track qui me plaisait le plus… au final ça reste assez proche de ce que je joue aujourd’hui, et il m’arrive encore de le mettre dans un set…

 
 
Stardust – Music sound better with you
J’ai pas mis les Daft hahaha ! Non mais ce track faisait parti des 4 premiers vinyls que j’ai acheté, avec d’ailleurs le « Homework » dans le lot… indémodable et toujours aussi efficace. 

 
 
Bolz Bolz - Take a walk (Dima remix)
Oui oui, avant Vitalic s’appelait Dima… et c’était une super période, une techno puissante et mélodique… toujours un plaisir de la réécouter.

 
 
Fritz Kalkbrenner – Facing to the sun
C’est déjà un classique malgré qu’il soit assez récent… c’est juste la classe… aujourd’hui Fritz me touche plus que Paul (ça me permet surtout de parler de Paul que j’ai pas pu mettre !) 

 

 

Un grand merci à Greg Delon pour cette playlist !

Commentaires

Express yourself





*