Van She – Idea of Happiness

| 10 avril, 2013 |

 

Van She reste dans nos meilleurs groupes pop-électro et ce depuis des années. En voici une nouvelle raison, ou plutôt deux, avec le titre « Idea of happiness » et son remix par le boucher français SebastiAn.

 

 

 Ils sont sympas quand même ces australiens, on a même l’impression que les mecs vivent des vacances permanentes. Le soleil, les meufs, la mer, la bonne humeur, tout ça quoi. En tout cas la musique de Van She, quatuor formé à Sydney, demeure sympatoche, ouais, sympatoche, dans sa définition cool et cucu. 

 

« Vient on s’en branle on se tire à l’autre bout du monde, en Australie, faire du surf. On se nourrira de noix de coco et autres chips… ». Même si la carte postale est exagérée et pue quand même un peu, c’est en tout cas mot-pour-mot ce qu’on se dit à soi-même en écoutant encore et encore ce track de Van She. On est fan, quoi !

 

Concernant le remix de SebastiAn, le boucher des vanités (rien à voir avec le bouquin en fait, c’était juste pour le jeu de mot) il semble que sur ce coup-là, il ait passé quelques temps à griller des marshmallow autour du feu avec des nanas en mode carpe-diem tant il gère la base pop de l’originale à merveille. C’est à dire qu’on s’attendait à un truc un plus destructeur genre « barrez-vous les filles, j’arrive avec mon bulldozer musical ». Que nenni, notre franchouillard adoré est resté dans les clous popy même si ça sonne quand même un minimum fusion. Franchement, quand il daigne bien se ranger, il est quand même bon aussi !

 

Van She a sorti son album « Idea of happiness » incluant ce même titre éponyme l’an dernier. Vous pouvez vous le procurer ici par exemple, ou bien là

 

Commentaires

Express yourself





*