Damian Lazarus & The Ancient Moons – Message From The Other Side

| 16 avril, 2015 |

Damian Lazarus & the ancient moons - Message from the other side (Crosstown Rebels)

The Lazarus effect.

 

 

On est parti un peu dans tous les sens pour le visuel de notre article. Mais cet album est tellement beau, tellement bon qu’il nous a inspiré !

 

« Message from the other side« , nouvel album de Damian Lazarus avec le projet « The Ancient Moon ». Un album qui révèle la raison de l’amour musical qu’on peut porter à Lazarus. Un disque polyglotte et globe-trotter, presque altruiste même, qui invite plusieurs collaborateurs à se joindre à cette fête mystique qui danse et chante la lune, la vie. Entre électro-ethnique et ballades presque-émotionnelles ce nouveau disque du boss de Crosstown Rebels nous ravit. Et ce n’est pas peu dire.

 

Rejoint aux manettes du disque par le toujours très bon producteur James Ford (Simian Mobile Disco), qui amène une touche plus analogique au son global (qui rappelle même par moment l’album Unpatterns de 2012), Damian Lazarus crée une bande-son exotique et colorée quasi-parfaite, réussissant le pari de nous faire voyager et faire voir du pays avec un seul moteur : la house music ! Surement que le fait que le disque ait été enregistré entre Los Angeles, Londres et Mexico y est pour quelque chose dans cet aspect généreux et ouvert, en tout cas le message qu’a voulu faire passer l’artiste à travers ce disque est beau, explicite et noble. Des morceaux qui se suivent mais ne se ressemblent pas forcement, voire pas du tout, passant d’ambiances religieuses à des rythmes entêtants, de carte postale indou à la chaleur africaine. On dit OUI !

 

Message from the other side sera disponible le 18 mai prochain via !K7 / Crosstown Rebels

Artwork - Damian Lazarus & the ancient moons - Message from the other side

 

 

 

 


Commentaires

Express yourself





*